3.SERIE NOIRE POUR BABACAR

3. Rageot éditeur publie en 1994, dans sa collection « Cascade », Série noire pour Babacar, la découverte par un petit mendiant à demi albinos de tout un monde de trafics dans l’aéroport de Dakar. Il croisera là des personnages attirants, d'autres amusants et d'autres encore franchement inquiétants. Il découvrira que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être et que le meilleur moyen de se rendre invisible n'est pas de se cacher.

 Une nuit, Babacar rencontrera un jeune malien à la poursuite des voleurs du siège sacré de son peuple, les Dogons, qui vivent au pied de la grande falaise de Bandiagara, cœur de leur territoire, au Mali.

Le siège sacré à un seul pied sert tous le soixante ans, pour la cérémonie du Sigi, qui permet le renouvellement du monde pour soixante années de plus. Sa valeur est inestimable. Babacar acceptera d'aider le jeune malien à récupérer le siège. Cela l'entraînera bien plus loin qu'il aurait imaginé possible.

En 1997, l'ouvrage est publié en italien par les éditions Mondadori, sous le titre Rackett. Mon unique exemplaire a été emprunté sans intention de retour. Si quelqu'un savait comment se procurer un exemplaire d'occasion, je suis intéressé.

babacar